EMMANUEL MACRON EST DEJA UN AUTRE PRESIDENT FRANCAIS RATE.

Publié le par Orion56

EMMANUEL MACRON EST DEJA UN AUTRE PRESIDENT FRANCAIS RATE.

Titre du New York Times du 07 septembre 2017, journal de référence aux Etats-Unis qui lance le canon de sa sanction.

Macron y est décrit comme le candidat dont le résultat au premier tour des élections présidentielles  n'était guère convaincant et qui a gagné le second tour parce qu'il était le moins diabolique. Le NYT évoque la baisse de popularité dont souffre  Macron comme étant le résultat du Macronisme,  défini comme son projet politique bien trop centré sur sa personnalité.

Ce chantre du libéralisme, qui oublie le volet social, avec son côté monarchique, a révélé ce qu'il est vraiment : le vide au cœur de son projet politique. Son impopularité croissante nous donne une meilleure image de ce qu'il a à offrir.

Tel est le tableau brossé par le New York Times qui évoque le volet Européen de Macron qui souhaite un Ministère Européen des Finances, quand l'Allemagne refusera l'Europe fiscale pour ne pas voir tomber dans l'escarcelle d'un autre ses bons résultats financiers. Macron qui dirige la France, Macron qui souhaite diriger l'Europe lorsqu'il somme l'Europe de prendre des dispositions contre la Corée du Nord. Macron qui souhaite sans doute orienter le Monde, alors qu'il n'a que le néant à offrir ainsi que le rappelle si bien le New York times.

Sans doute Macron sera-t-il vexé en apprenant son impopularité, justifiée, outre Atlantique puisqu'il se vexe de la politesse de ces sujets qui refusent de lui serrer la main, ou, dirai-je, qui lui refusent le baise main.

Martial Messier

Commenter cet article