Sur l'auteur et les catégories

Rorqual commun du Saint- Laurent
L
e pseudo d'Orion 56 n'est pas anodin car mon nom, plus souvent associé à un fameux PDG français, n'en reste pas moins célèbre pour l'astrophysicien ayant donné le sien à plus d'une cinquantaine de nébuleuses qu'il a découvertes.


Découvrir, c'est aussi partager ... des connaissances, des points de vue, des loisirs, des voyages, des photos. Ce sont mes derniers voyages en Asie,
armé d'un appareil numérique, qui m'ont inspiré ce blog, le temps d'un rêve, le temps d'une évasion.

Cette évasion se conçoit en abordant les "choses" qui nous entourent avec un autre regard, avec des mots différents pour qualifier ce qui est proche de nous. On peut apprécier des photos sous-marines avec le commentaire décalé qui parlera d'histoires, d'une autre forme de carnets de route (je précise d'ailleurs quelques liens de  sites très bien faits sur ce thème). On peut de la même manière mettre des mots différents sur la réalité qui nous entoure, comme le suggère Sur la route. De même que l'on tire souvent d'une information de presse un regard biaisé, on peut aussi lire un titre de presse à contre-courant du message voulu. Et les mots raconteront toujours des histoires dans les trois catégories présentées ci-dessous.
Martial Messier 


Un Bol d'Air de Fraîcheur ...

Amoureux des voyages, de la découverte en général de mondes différents, de la nature, une passion souverainiste m'habite car elle l'emporte sur le plaisir d'autres activités : la plongée sous-marine.

 

Car en effet, comme tout bon sous-marinier, je ne rechigne pas à apprécier les quelques bières posées ci et là pour orner les discussions au moment des debriefings obligatoires entre plongeurs, quelle que soit la nationalité. Et c'est bien là tout le charme de la plongée : aucune barrière entre plongeurs...

 

Sauf pour ceux se gaussant de leur exceptionnel matériel pour ne rester qu'un quart d'heure dans l'eau. Sauf pour certains Fédéralistes se prenant pour les chefs de quart à qui tout le monde devrait obéir, même en maillot de bain sous zéro. Sauf pour les Padimen qui vous mettraient à l'index sous le prétexte, non mercantile, que vous n'avez pas le padi-level zéro risque. Bref, il y a toujours à boire et à manger quel que soit l'organisme, et ce n'est pas la faune qui me contredira en regardant d'une babine baveuse la flaure ou la faune sandwich.

Quoi qu'il en soit, quelques photos immortalisent souvent de beaux moments même si les meilleurs n'ont pu l'être à cause de ...

 

Prendre un bol d'air de fraîcheur

 

Retour à la page d'accueil


Vos Nouvelles du Jour ...

Les nouvelles du jour ne sont qu'une réaction aux titres des évènements présentés sur Internet. Sorte de défouloir épicé, certains y trouveront de l'humour, d'autres du cynisme, voire quelques idées, très certainement de quoi réagir.

 

A l'origine, cette rubrique avait été débutée en lisant le titre d'un article tourné, malencontreusement (?), de façon humoristique sur un sujet brûlant au cours de l'année 2006. Mais les mystères de certains serveurs de messagerie et autres bizarreries informatiques ont fait que je n'ai pu remettre la main dessus. En voici donc de nouvelles dans un contexte ... de crise financière mondiale ! Comme une nouveauté ne va jamais sans une autre, je débute avec certaines nouvelles en anglais.

Personne ne sera épargné, aucun sujet ne sera tabou (enfin presque), mon éclectisme naturel sera préservée (y a qu'à voir mon cerveau) ...

Lire les Nouvelles du Jour

Retour à l'accueil




Sur la Route ...


Après le monde de l'eau ("un bol d'air de fraîcheur") et le monde des neurones décalés ("Nouvelles du jour"), voici le monde extérieur avec "Sur la route". Comme les deux autres rubriques (un brin) décalées, celle-ci sera principalement constituée de photos qui ont parsemé ma route tournée vers ce qui nous entoure. Mais voilà ... mes neurones m'ont apporté des commentaires qui ne reflètent pas les images.

Sur la route, c'est donc un peu ça mais aussi plein d'autres choses, histoire de voir les choses différemment.

Faire un bout de route

Retour à l'accueil



Entre-Nous ...

Voici le dernier venu. Cette rubrique, dont personne ne connaît vraiment l'humeur, viendra évoquer des sujets d'actualité - récents ou non - des thèmes variés, parfois sur fond de polémique, sur lesquels j'ai pu réagir dans mon MOI intérieur. Le JE de mon EGO, n'ayant pas fait qu'un tour, vous livre des réflexions dans l'intimité qui pourrait exister si nous discutions à bâtons rompus comme les quatre compères d'à côté.



Rester Entre Nous ?


Repartir à l'accueil ?