Vous avez dit insensible ??

Publié le par Orion56

Le coin où les hormones mâles puent, cela attire ou cela fait sourire. Mais as-tu déjà vu un beau rugbyman de 2 mètres pleurer comme une madeleine pour un rien ? As-tu déjà vu un musée de cire du visage insondable se replier dans son Lui intérieur pour analyser l’attaque qui fait mal ? As-tu déjà vu une wonder woman des hautes sphères dirigeantes se diriger vers son chérubin câlin pour se ressourcer des maux ambiants ? As-tu déjà vu une midinette sexy du sourire aux lèvres quotidien se réfugier dans un blog hilarant pour faire part des mauvais moments ? Oui ? Non ? Quelle est la sensibilité de chacun est une question à fleur de peau !


Reprends le rugbyman. Sais-tu que ce dernier, prêt à subir les coups du combat de gladiateurs, ne supporte même pas une piqûre bienfaisante ? C’est sa sensibilité à lui-même s’il préfère ne pas en parler devant la bière de la troisième mi-temps. Bon ! C’était avant qu’ils ne deviennent pros pour ne s’enfiler qu’une flûte de champagne sans voir les potes accrochés au bar. Car c’était ça sa sensibilité, une bande de pote avec qui on rigole … mais aussi avec qui on discute des coups durs.



Reprends le musée de cire du faciès. Tu te demandes si, finalement, il ne serait pas un négociateur de haute voltige habitué à montrer un visage pâle annonciateur de … rien ! Ou encore le mec enjoué qui se caparaçonne  d’un masque d’ange inamovible, masquant le diable en lui. Souvent, celui ou celle qui lui fait cette remarque se cache lui-même (elle-même) derrière un masque. C’est donc lui ou elle qui reproche à l’autre sa propre sensibilité vachement bien cachée ! Mais l’autre, l’insensible des rides, n’a peut être pas envie d’extérioriser ! Ah … il intériorise tout même s’il réagit ! C’est sa sensibilité à lui.



Reprends la gladiateure des hautes sphères. Pire qu’un homme au combat entouré de cellules dirigeantes prêtes à t’engloutir comme un virus ! Si, si, même si on te fait croire qu’elle aura une sensibilité bien plus fine dans ses rapports au boulot… puisque c’est une femme ! C’est que, elle aussi, a ses soucis ! Tu sais, le budget mal ficelé à tel point qu’elle s’est fait ramoner les bronches … Du coup, une gueulante telle qu’on n’en voit pas tous les cent ans et un câlin maison avec son chérubin ! Car elle n’a plus son doudou rassurant, elle  … Question d’image pour son entourage. C’est sa sensibilité à elle.



 


Reprends l’esthéticienne du sourire chirurgical. C’est qu’elle a un grand sens de l’humour … ou de l’humeur ? Quoi qu’il en soit, elle t’attire avec ses lèvres mêlées à son regard rieur. Elle t’intrigue de sa répartie qui te fait tellement réfléchir sur ce que tu auras dit, pour participer, que tu repars pour réviser tes notes, pour la prochaine fois. C’est qu’elle en a pris des cours, des coups, pour en arriver à ce niveau de maturité intellectuel : toujours le bon mot, toujours le sourire pour parer les mauvais mots. Mais il y en a tant qu’elle se roule dans la fange du drôle, si bien fait, pour faire contrepoids. C'est sa sensibilité.




Et toi, tu partages toute ta sensibilité ou une partie de celle-ci ? A tes amis, aux virtuels, aux inconnus, juste pour dire ?


(Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait pas que pure coïncidence...;-)

Publié dans Entre-Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben dis donc l'a inspiré beaucoup de monde mon post, vais demander un pourcentage sur les bénéf'Il fait un grand soleil aujourd'hui sur ma Catalogne, vous allez pas me croire mais on plafonne à 25° au soleil, rassurez vous les jalous dès 16h la température tombe en chute libre, mais si vous pouviez voir comme la mer est belle sous le beau soleil de décembre ... dans un mois on va avoir les mimosas en fleurs, avec les amandiers et les cerisiers c'est ma-gni-fi-que !!Salut les p'tits loups et bonne semaine à tous !!
Répondre
O
<br /> Je sens que dans peu de temps, tu vas monter un gîte d'étape au soleil catalan ;-)))) ave l'accent et le sourire ! (ps : euh pour l'instant, je ne peux pas te<br /> refiler une partie de mes gains faute d'absence voulue de pub ;-)<br /> <br /> <br />
M
Bof ! tu sais Orion moi je ne partage plus grand chose, à force d'en avoir pris plein la gueule tout au long de ma longue vie (très, très, très longue vie !!) j'ai décidé de la boucler ma grande gueule et de vomir mes états d'âme sur mon blog, au moins plus besoin de renifler la haine des médiocres ... haaa ! Les médiocres ... voilà le véritable fléau de notre époque !! Sournois comme un pet silencieux il ne fait peur à personne parce que personne ne le voit et pourtant, c'est la médiocrité qui nous mène vers l'abîme, mais bon, ce serait trop long à développer j'abrège.Sorry, mais ce soir j'ai le moral en berne, heureusement c'est pas tous les jours, femme du sud j'aime la lumière, les rires, le bruit et les chansons, je suis d'un pays où même quand on a envie de pleurer on le dit en chantant ... comme notre accent.
Répondre
O
<br /> Las, il n'y a pas que la médiocrité ... Certains qui ne le sont pas ont des pets tellement sonores qu'on en arrive à découvrir une nouvelle nuisance ... plus<br /> sonore celle-là ... mais pas inodore. Chante encore de ton accent méridionnal, il plait toujours !;-)<br /> <br /> <br />
N
< La sensibilité est une verue, et les larmes du courage...>  rnfin, c'est se que l'on dit ???Moi, je n'ai pas peur d'une piqure, mais je suis claustrophobe, ... , Le sujet est bien amené... et < La faiblesse est humaine > J'arrive dans la communauté et me balade un tantinet... tu as accroché mon regard..AmicalementNettoue
Répondre
O
<br /> Certains aimeraient bien se faire enlever cette verrue alors qu'elle se voit à peine ...;-) La claustrophobie va plus loin que la simple sensibilité, non<br /> ?<br /> <br /> <br />
L
Je prends  autant de plaisir (s'il te plaît, pas de remarque fallacieuse :)) à te lire qu'à lire les commentaires et les réponses qui sont faites : cette manière de s'épancher dans les blogs en croyant mordicus pouvoir le faire en toute sincérité et en toute bonne foi... Hum...sensibilité qui transparait, qui émeut, qui fragilise souvent. Le fond et la forme, l'image que l'on concède à céder à l'autre, les facettes que l'on choisit sciemment de montrer, de celles qui nous projettent dans le beau, le bon, le bien... Jeu de dupes ?
Répondre
O
<br /> Des remarques fallacieuses de ma part ???? Ne sais-tu pas que les relations sont souvent un jeu de dupes ! Il faut montrer un certain côté pour paraître sous<br /> l'angle qui nous sied le mieux en fonction des occasions ... Ce n'est pas forcément que le beau, que le bon, que le bien ... La sensibilité se retrouve un peu partout, sans doute plus facilement<br /> sur des blogs où l'on aime à s'épancher pour partager ... parce qu'on trouvera une âme soeur de ces moments même dans des communautés intimes. D'un côté le fond, pour dire le vrai et présenter au<br /> meilleur jour toute remarque, d'un autre la forme pour rire sur l'hypocrisie qui domine souvent. Même une relation entre deux personnes est un jeu qui prendra telle ou telle direction en fonction<br /> de .. du... vent peut être ??;-) Prend un(e) enfant et un(e) adulte ... mélange de jeu, de sincérité, moment d'émotion, moment de dupe ...<br /> (ps dans mon post il faut lire "innocence" bien sûr; et à dire le vrai je  ne pensais pas faire réagir si spontanément dans certaines réponses).<br /> <br /> <br />
M
la force n'exclut pas la sensibilité d'un etre ..bonne soirée orion et merci de ton passage sur mon blog et a bientôt je l'espère   :0048:
Répondre
O
<br /> Tout le monde est sensible .... c'est juste une question de mesure ...<br /> <br /> <br />