Omelette aux champignons …

Publié le par Orion56

Parti pour un trek en montagne muni de mon livre sur les champignons sauvages et bien décidé à ramener de quoi faire une belle omelette composée.

 

J’examine au plus près pour m’assurer de la présence de lamelles rassurantes. Pied de mouton. Comestible. J’emporte.

Cameron Highlands - chemin de trek 


Vu du dessus, j’ai l’impression de voir une lépiote. Pas de doute. Comestible. J’emporte
.

  Cameron Highlands - chemin de trek


Celui là, je ne sais vraiment pas. Mais il en manque un bon morceau. Donc, comestible. J’emporte
.

  Cameron Highlands - chemin de trek

 

Un jeune bolet orangé ? Quelqu’un a déjà croqué dedans, c’est si délicieux ! Comestible. J’emporte.

  Cameron Highlands - chemin de trek


Fichtre, des pleurottes en cette saison ? C’est ça l’Asie, une saveur en tout temps. Comestible. J’emporte.

Cameron Highlands - chemin de trek

Oh ! Une sclérotinie tubéreuse. Il me semble que c’est caoutchouteux mais savoureux. Comestible. J’emporte.

Cameron Highlands - chemin de trek

Une Pezize, mais laquelle ? Assurément gouteux d’après mes souvenirs. Comestible. J’emporte.



Ah ! Une girolle asiatique blanche car elle pousse dans les sous-bois. Comestible. J’emporte.

Cameron Highlands - chemin de trek

Je me souviens. Un reportage à la télévision d’un connaisseur. Il faut enlever au couteau la partie visqueuse et nauséabonde. Comestible. J’emporte.

  Cameron Highlands - chemin de trek



Mon omelette avait l’air si belle. Mais elle m’est tant resté sur l’estomac que je suis sorti expirer un peu.

Cameron Highlands - chemin de trek

A la vue des champignons que la nature nous propose, une seconde expiration plus violente fusa.

  Cameron Highlands - chemin de trek

La prochaine fois, c’est sûr, je consulterais mon site favori pour préparer mes champignons façon omelette ...
( http://www.750g.com/recettes_champignons.htm ).

Publié dans Sur la route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'aime les champi mais la tu me met la peur au ventre, super tes texte avec ses photos. Bonne journée
Répondre
O
<br /> Dans ce cas là, c'est bien à cezt endroit qu'il faut frémir ... Sinon, j'ai croisé un papillon à tête de caméléon (si, si, je le metrtais plus tard ...)<br /> !<br /> <br /> <br />
A
à mon humble avis il n'y a pas un seul nom de valable et puis ce n'est pas parce qu'une limace en a mangé un bout qu'il est bon!Je comprends que l'omelette te sois restée sur l'estomac et encore, tu as eu de la chance
Répondre
O
<br /> Je suis tombé sur une connaisseuse des champignons du sud ! La prochaine fois, je te les amène pour faire le tri<br /> !;-)<br /> <br /> <br />
M
De bien jolies photos...Bien que ne doutant pas une seconde  de tes compétences à réaliser une belle omelette. Si tu m'invites, please... ouvre une boite!!.;-)
Répondre
O
<br /> Fais attention, j'ai quelques surprises en boite !! ;-)<br /> <br /> <br />
N
avantage certes mais un peu dangereux si on succombe à cette eau à la bouche ^^
Répondre
O
<br /> Je préfère succomber l'eau à la bouche plutôt que sans rien ^^<br /> <br /> <br />
N
coucoubelle leçon de nature en photos !!pour la cueillette aux champignons mieux vaut avoir un brin de connaissance et ça à l'air d'etre ton cas......bon c'est l'heure de la dinette et ton omelette virrtuelle m'a donné l'eau à la bouche ^^bon app
Répondre
O
<br /> En dehors des très classiques, je suis perduuuuuuu ! L'avantage d'un trek seul, c'est qu'on a l'eau à la bouche avec tout ce qu'on peut deviner, voir<br /> ^^<br /> <br /> <br />