Comparatif (horrifiant) des fournisseurs Martiniquais de téléphonie et de box...

Publié le par Orion56

Prenons l'avant dernier, Digicel, chez qui je ne suis resté que quelques mois pour mon abonnement mobile avec Internet. Et pour cause! Une facture avec la facturation d'un service inclus dans l'abonnement, appel vers mon répondeur, m'a amené à envoyer un mail pour prévenir de cette anomalie et de mon changement de mode de paiement (CB au lieu du prélèvement). Passons sur les coupures Internet, les vitesses de connexion ralenties (pire qu'un modem 1ère génération), le comptages de Go non consommés avec un service client qui jure ses grands dieux que l'abonnement 20 Go n'est pas fait pour internet. Bref, une facture vient, sans problème, puis une dernière avec des frais impressionnants d'impayé (par prélèvement bien sûr mais payés par CB) et un forfait recharge de 1 Go pourtant offert (mail et téléphone). Un SMS reçu me menaçant de couper les communications pour la sur facturation impayée. Bref, j'étais sur le point de partir en Métropole avec un abonnement censé couvrir ce territoire, pour le retrouver sans communication possible, sans SMS et sans Internet !

De retour, j'ai donc resilie5ce contrat pour aller vers un autre fournisseur sans portabilité du numéro qui me cause tant de soucis (serais-je espionne, cela semble sûr ).

De fait, j'ai eu encore plus de problèmes avec Orange.... un forfait mobile toujours réglé rubis sur l'ongle mais de multiples coupures de téléphone en conversation, des appels impossibles à émettre, un son inaudible pour de la 3G alors que je n'ai jamais eu que de la 2G. Mais j'avais un autre contrat pour la box télé et internet. Je me suis retrouvé avec des facturations indues de location de vidéos adulte pour lesquelles je n'étais pour rien. Le service client contacté par téléphone, par écrit et par mail (avec comme pour Digicel, des adresses en .GP. ..) jure que j'y ai accède avec mon code. Bien évidemment ils refusent de vous répondre par écrit, jusqu'au jour où une technicienne prenne le contrôle total de ma box à distance. Orange n'a eu de cesse de me menacer pour cette partie impayée en précisant que j'avais un autre contrat. Ils en sont à l'huissier et d'autres menus plaisirs pour des coûts engagés de 600 euros contre des impayés non dus de 200 euros.

Même la DIECCTE pour la concurrence et la répression des fraudes ne fait rien depuis 6 mois, alors que tous les agissements d'Orange sont illégaux (comme Digicel qui je l'avais oublié m'avait bloqué pour que je passe chez un autre fournisseur en me demandant, pour régler, le code secret à trois chiffres de ma CB. Ceci est formellement interdit par la loi).

Que dire de Canal + pour lequel j'ai récemment opté pour une box. 1. Pas de facture alors que c'est une obligation légale. 2. Un contrat modifié 3 fois chez moi. 3. Une box échangée sous mes yeux et sortie du placard, parce que préparée pour les images subliminales. 5. Pour tous les nouveaux clients, on leur demande d'aller faire leurs courses pour une box déjà paramétrée mais dont on aurait d'y insérer autre chose (vu de mes yeux vu).

Bref, vivons heureux dans la plus grande truande en toute illégalité mais fait avec une grande honnêteté.
MM

Publié dans Entre-Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article